Se loger, consommer, travailler, se déplacer, vivre dans un cadre de qualité… ces grands thèmes qui nous rythment au quotidien et qui conditionnent le développement de notre territoire sont abordés au sein d’un document à visée prospective, le Schéma de Cohérence Territoriale du Nord Haute-Marne. A ce titre, une réunion publique se tiendra le jeudi 16 mai prochain à Joinville (Espace Raymond Hanin) pour vous informer et échanger sur l’avancée de ce document prospectif.

 

Pourquoi élaborer un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) ?

Élaborer un SCoT, c’est fixer un cap commun pour le Nord Haute-Marne, afin de coordonner les politiques d’aménagement (logements, offre commerciale, équipements et services, mobilité, économie, agriculture, environnement, tourisme, etc.) tout en respectant l’identité des communes et intercommunalités qui composent notre territoire.

La démarche constitue donc une opportunité de réfléchir collectivement à une stratégie prospective de développement pour répondre aux besoins des habitants de notre territoire et mettre en œuvre un urbanisme de qualité au service d’un territoire volontaire, authentique et ouvert.

 

Une réunion publique pour vous présenter l’avancement de la démarche

Jeudi 16 mai prochain à 18 heures se tiendra à l’Espace Raymond Hanin de Joinville (1 Pl. Charles de Gaulle) une réunion publique d’information sur l’avancement de la démarche : elle permettra entre autres de vous informer et d’échanger sur les enjeux et défis à relever dans notre territoire pour les vingt prochaines années. Venez nombreux !

 

  • Rendez-vous le jeudi 16 mai 2024 à l’Espace Raymond Hanin de Joinville, 1 Pl. Charles de Gaulle.